Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du vendredi 6 octobre 2017

  • Gyslaine Desrosiers et Christian Bélair au micro de Catherine Perrin

    Catalogne : « Ce n’était pas du contrôle, c’était une agression »

    La présidente du Conseil interprofessionnel du Québec, Gyslaine Desrosiers, et l'homme d'affaires Christian Bélair passent en revue les événements marquants de l'actualité. Gyslaine Desrosiers accorde le titre de la tache de la semaine au gouvernement espagnol, qui s'est caché, selon elle, derrière des arguments légaux pour battre une minorité. Christian Bélair fustige le commentateur Luc Lavoie pour sa boutade sur la chasse aux séparatistes, plus tôt cette semaine. Voir la suite »

  • Kathy Baig, Robert Dumas et Yves Desjardins-Siciliano au  micro de Catherine Perrin

    Des PDG parlent de la nuit qu’ils ont passée dans la rue

    Les présidents de la Financière Sun Life, de Via Rail et de Kathy Baig ont passé la nuit dernière dans la rue à l'occasion de l'événement Une nuit dans la rue, au cours duquel une cinquantaine de personnalités ont tenté de se sensibiliser à la réalité des jeunes sans-abri. Robert Dumas, Yves Desjardins-Siciliano et Kathy Baig relatent leur expérience au micro de Catherine Perrin. Voir la suite »

  • Martin Perizzolo

    Martin Perizzolo : le pari réussi d’un humoriste décalé

    « J'ai ri beaucoup. J'ai passé une super soirée. J'ai particulièrement aimé les thématiques de ce spectacle », dit Pascale Lévesque au sujet de Nous, le premier spectacle solo d'envergure de l'humoriste marginal, connu pour son rôle dans Les beaux malaises. La chroniqueuse salue ses réflexions sur son passage à Expédition extrême, la mode, la diversité corporelle, l'environnement et l'obsolescence programmée. Frédéric Lambert, qui a lui aussi beaucoup aimé, souligne la qualité des textes et du ton, mais déplore les fréquentes références à sa carrière télévisuelle et aux vieilles technologies. Voir la suite »

  • L'acteur Harrison Ford, dans une ambiance ambrée et sombre, dans le film Blade Runner 2049.

    Blade Runner 2049 : pas un chef-d’œuvre, selon Georges Privet

    « J'ai des sentiments globalement positifs, mais ambigus », dit Georges Privet au sujet de la suite du classique de 1982 de Ridley Scott réalisée par Denis Villeneuve. « Denis Villeneuve a une sensibilité, une espèce de regard perpétuellement aliéné, qui est central au film. » Le critique de cinéma salue le minimalisme de la mise en scène, mais déplore la minceur du scénario, les longueurs ainsi qu'une certaine objectivation de la femme. Georges Privet explique à Catherine Perrin pourquoi Blade Runner 2049 reste un film très impressionnant malgré tout. Voir la suite »

  • Un monstre en costume traditionnel chinois et une femme zombie en fauteuil roulant

    Malefycia : pas une maison hantée traditionnelle

    « L'humain est conçu pour aimer avoir peur. » Mathieu Surprenant, concepteur de ce parcours d'horreur nouveau genre, a visité toutes les maisons hantées et il est déterminé à offrir quelque chose de différent. Présentée dans l'est de Montréal de la semaine prochaine jusqu'à l'Halloween, Maleyficia, la clinique de l'horreur, comprend 30 pièces à parcourir en une heure. Mathieu Surprenant a conçu tous les décors lui-même à partir de matériaux recyclés. Il explique à Catherine Perrin comment il crée les odeurs pour aller avec ses mises en scène macabres. Voir la suite »

  • L'altiste et chroniqueur Frédéric Lambert parle des meilleures parutions et des concerts à venir en musique classique.

    An die Musik : Schubert à la contrebasse, avec brio

    L'altiste et chroniqueur Frédéric Lambert parle des meilleures parutions et des concerts à venir en musique classique. Il est question de l'album An die Musik, du contrebassiste Joel Quarrington, accompagné du pianiste David Jalbert, consacré aux œuvres de Schubert, réarrangées pour la contrebasse. Frédéric Lambert explique à Catherine Perrin pourquoi il a trouvé ce disque vraiment somptueux. Voir la suite »

  • Les bouteilles du Feudo Disisa Chara et du Tenuta Novare Valpolicella Ripasso recommandés par Élyse Lambert

    De nouveaux vins italiens à déguster, selon Élyse Lambert

    « Je me suis régalée cette semaine avec de belles nouveautés. J'avais envie de les partager », annonce la seule Master sommelier québécoise, particulièrement enthousiaste. Elle fait déguster aux invités du studio 18 un blanc de Sicile qui accompagnera bien le poisson blanc et les pokés ainsi qu'un rouge de Vénétie, qu'elle décrit comme une rencontre entre la tradition et la modernité. Élyse Lambert présente ses choix à Catherine Perrin. Voir la suite »

  • Une mannequin aux cheveux frisés vêtue d'une tenue blanche de Zadig & Voltaire

    Mode : le retour inattendu des cheveux bouclés

    Les frisettes naturelles, l'ondulation légère et la permanente crépue ont toutes fait un retour en force cette année lors de la semaine de la mode de New York, l'un des plus grands festivals de mode du monde. Selon le styliste Jean-Pierre Desnoyers, ce mouvement annonce la fin de l'ère de la mise en plis et du fer plat lancée par les actrices Jennifer Aniston et Meg Ryan dans les années 1990. Il raconte à Catherine Perrin les heures de gloire des cheveux bouclés et l'origine des premières permanentes. Voir la suite »

Chargement en cours