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Matins sans frontières

Avec Charles Lévesque

En semaine de 6 h à 9 h

L’industrie de l'alcool à l’ère des milléniaux

Audio fil du lundi 31 juillet 2017
Des jeunes adultes consomment de la bière en bouteille.

Des jeunes adultes consomment de la bière.

Photo : iStock

Les milléniaux raffolent des vins originaux et des bières artisanales. Leur amour pour les produits alcoolisés singuliers est tellement grand qu'il bouscule le marché.

La Régie des alcools de l’Ontario a d’ailleurs élaboré une stratégie pour séduire ces consommateurs. Selon Jacques Paradis, porte-parole de la LCBO, ces jeunes adultes recherchent de nouvelles saveurs et des expériences gustatives hors de l’ordinaire. L’organisation met de l’avant ce genre de produits dans ses succursales. L’offre se voit alors diversifiée, ce qui permet à la production locale de se tailler une place importante sur les tablettes.

Des emballages créatifs, des vins en canettes, des mélanges uniques... il y a 20 ans, ces produits n’auraient pas été autant populaires.

Jacques Paradis, porte-parole de la LCBO

La popularité des bières artisanales est en plein essor, note Monsieur Paradis. La LCBO observe une augmentation de 36 % des ventes de ce produit. Les responsables de cette hausse sont les milléniaux, indique-t-il, ce qui pousse la LCBO à mettre en évidence ces produits dans leurs magasins.

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