Et Apple créa le HomePod
Matins sans frontières
Avec Charles Lévesque
En semaine de 6 h à 9 h
Et Apple créa le HomePod

L'appareil HomePod présenté à la presse internationale lors de la conférence annuelle des développeurs d'Apple.
Photo : La Presse canadienne / Marcio Jose Sanchez
Le géant de la technologie Apple a annoncé lundi dernier la sortie de nouveaux produits, dont le système de haut-parleurs intelligents, HomePod. Outil technologique multi-usage, le petit nouveau va voir le jour au Canada d'ici 2018. Marc-André Léger, chargé de cours à l'Université de Sherbrooke et spécialiste en gouvernance et sécurité de l'information, note que des appareils similaires existent déjà chez certains compétiteurs.
Le HomePod d’Apple entre dans la grande famille des produits de la marque californienne. La stratégie de la compagnie est de créer un écosystème, une symbiose entre les appareils, selon M. Léger. Cette nouveauté permet donc d’atteindre ce but.
Le HomePod est non seulement un haut-parleur intelligent, mais aussi une bibliothèque musicale, un agent de création d’ambiance sonore. L’appareil, grâce à l’intelligence artificielle, apprend à connaître vos goûts musicaux et vous propose des morceaux en fonction de ces préférences.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !