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Charles Lévesque
Audio fil du mardi 27 mars 2018

Manger santé et équilibré sans tracas avec Isabelle Huot

Publié le

La salade contient des poivrons rouges et jaunes, des brocolis, etc.
Une salade de quinoa dans un bol   Photo : getty images/istockphoto / pilipphoto

Menus simples et variés sans vous creuser la tête, voilà ce que propose le dernier livre de la nutritionniste Isabelle Huot. Les menus kilo solution, 12 semaines de recettes minceur se présente comme un guide journalier qui vous permet de planifier vos repas durant trois mois.

« Le contenu de son assiette peut clairement améliorer notre santé », affirme Mme Huot.

S’inspirant de sa méthode Kilo solution, elle propose divers menus légèrement hypocaloriques, bonifiés de collations afin de donner plus de flexibilité au programme.

L’apport énergétique quotidien conseillé

  • Femmes de 20 à 40 ans - 2 200 kcal
  • Hommes de 20 à 20 ans - 2 700 kcal

« Je voulais proposer des recettes rapides, colorées et chouettes. », déclare l’auteure.

Pour elle, la clé d’une bonne alimentation santé reste la variété et c’est en s’inspirant de ses nombreux voyages que la nutritionniste a confectionné les repas proposés dans l’ouvrage.

Fervente adepte du pouvoir des aliments sur la santé, Isabelle Huot prône une alimentation basée sur les légumes, les protéines végétales ainsi que le poisson.

 Les aliments ont énormément de pouvoir pour diminuer l'obésité, les maladies chroniques, le diabète ou encore les maladies cardio-vasculaires. 

Isabelle Huot, nutritionniste et auteure du livre Les menus kilo solution, 12 semaines de recettes minceur

Les menus kilo solution, 12 semaines de recettes minceur par Isabelle Huot

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