Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Maxime Coutié
Audio fil du mardi 9 juillet 2019

Les Cowboys Fringants ne chômeront pas cet été

Publié le

Les Cowboys Fringants
Les Cowboys Fringants   Photo : La Tribu

Près de cinq ans après la sortie d'Octobre, Les Cowboys Fringants planchent sur un nouvel album, un dixième en carrière, dont le lancement est prévu pour l'automne. Ce n'est qu'un des nombreux plans qui occuperont le groupe cet été. Jérôme Dupras, l'un des membres de la formation, est venu en discuter au micro de Maxime Coutié.

Les Cowboys Fringants, ce sont 20 ans de carrière et bientôt 10 albums à leur actif. Après Robert Charlebois, Luc Plamondon et Les Colocs, c’est à leur tour de faire l’objet d’un grand hommage par le Cirque du Soleil, dont la première est la semaine prochaine à Trois-Rivières.

« On le reçoit comme un fantastique cadeau. [...] On aura le grand plaisir de découvrir ça, car on n’a pas été impliqué du tout dans le montage du spectacle », indique-t-il.

Ce n'est pas la première fois qu'une grande formation culturelle s'approprie les chansons du groupe. L'Orchestre symphonique de Montréal a présenté l'an dernier un concert avec celui-ci, une expérience qui sera répétée en décembre prochain.

Le dixième opus du groupe sera lancé au début du mois d'octobre prochain.

Chargement en cours