Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Maxime Coutié
Audio fil du mardi 2 juillet 2019

Louis-Jean Cormier troque son micro de scène contre celui de la radio

Publié le

Louis-Jean Cormier au micro de Catherine Perrin
Louis-Jean Cormier   Photo : Radio-Canada / Olivier Lalande

Louis-Jean Cormier a plus d'une corde à son arc. Il le prouve une fois de plus en troquant pour tout l'été son chapeau d'auteur-compositeur-interprète contre celui d'animateur pour l'émission radio Table tournante.

Le musicien Louis-Jean Cormier n’est pas inconnu de l’animation. Il se trouvait, jusqu’à tout récemment, à la barre de l’émission Microphone, sur les ondes de Télé-Québec. Pour cette émission, radiophonique cette fois-ci, l’artiste promet d’explorer la musique d’une autre façon.

« C’est une série de huit émissions où l'on parle de musique avec des gens qui n’en font pas nécessairement. C’est la musique dans la vie des autres », explique-t-il.

La liste d’invités se révèle tout aussi diversifiée. L’athlète Sylvie Fréchette, par exemple, parle de la place qu’a eue la musique dans sa carrière en nage synchronisée. Les humoristes du duo Les Denis Drolet expliquent comment ils utilisent la musique dans l’humour et dans leur vie personnelle. Le politicien Jean-Martin Aussant, lui-même un musicien, figure aussi parmi les invités de Louis-Jean Cormier.

« Ce sont des sujets qui peuvent non seulement ramener la musique à la radio [d'ICI Première], mais qui permettent aussi de parler de l’avenir, de la vision qu’on a de la musique », indique-t-il.

Bien qu’il n’ait rien contre une chaîne consacrée exclusivement à la musique, Louis-Jean Cormier plaide pour une présence accrue de cet art dans les chaînes d’information :

« J’aime découvrir mon Jérôme 50 ou mon Fred Fortin à travers l’actualité, les nouvelles. Ça me plaît beaucoup d’avoir ce rôle, aussi », souligne-t-il.

Table tournante, les dimanches à 15 h sur ICI Première.

Chargement en cours