C'est un nouveau départ pour Émilie Landry. L'autrice-compositrice-interprète parle de son retour au bercail au Nouveau-Brunswick, à Campbellton, et de son style musical de prédilection, le country, qu'on trouvera sur son prochain album encore en préparation.
« La musique acadienne n'a pas de frontières, pas de marche à suivre. On y trouve tous les styles. » La chroniqueuse Annie Desjardins, fière Acadienne de Moncton, nous fait découvrir quatre artistes de la relève qui chantent l'Acadie.
Le chanteur et meneur du groupe Les Hôtesses d'Hilaire, Serge Brideau, est connu pour ses excentricités et ses sorties critiques sur la politique au Nouveau-Brunswick. En entrevue avec Noémi et Philippe, il a tenu toutes ses promesses.
« Avec le personnage de Jass-Sainte, je peux avoir une connexion avec les gens qui me permet d'aller au-delà des préjugés », explique Xavier Gould. Le comédien et humoriste fait partie d'une nouvelle génération d'Acadiens qui revendiquent non pas seulement une langue bien à part, mais aussi le droit d'être différent sous le même drapeau tricolore étoilé.
Accueil | Longueur d’onde
Longueur d’onde
Avec Noémi Mercier et Philippe Desrosiers