•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les enjeux de l’éducation en situation minoritaire

Les samedis du monde

Cette émission n'est plus à l'antenne

Les enjeux de l’éducation en situation minoritaire

Audio fil du samedi 29 septembre 2018
des invités parlent autour d'une table

Jules Rocque, Mélanie Cwikla et Joel Thibeault (de gauche à droite).

Photo : Radio-Canada

Les écoles francophones en situation minoritaire sont souvent investies d'un triple mandat. En plus d'être des lieux de scolarisation, et souvent même de francisation, elles doivent en effet répondre à des besoins spécifiques en termes culturels et communautaires.

Comment l'école parvient-elle à répondre à ces différents objectifs?

Comment les enseignants y sont-ils préparés?

Et qui sont les élèves qui fréquentent ces écoles?

Arnaud Decroix en discute avec Jules Rocque, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Saint-Boniface, Joël Thibeault, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Regina et Mélanie Cwikla, doctorante à l'Université Laval.

Les tribunes de Radio-Canada.ca font peau neuve

Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.

Quelques points à retenir:

  • Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
  • Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
  • La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.

À plus tard!

L'équipe de Radio-Canada.ca

Vous aimerez aussi