
Vi@Fehmiu (Nouvelle fenêtre)
Une programmation irrésistible en chansons et en musiques du monde. Chaleur et passion font définitivement partie de ce rendez-vous.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLes Fêtes et rien d'autre !
Avec André Robitaille
Cette émission n'est pas en ondes actuellement.
Les positions du premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, au début de son mandat, ont réveillé la fierté francophone en Ontario.
Photo : La Presse canadienne / PATRICK DOYLE
En novembre 2018, le premier ministre de l'Ontario Doug Ford mettait fin au projet d'Université de l'Ontario français ainsi qu'au Commissariat aux services en français, soulevant l'ire des Franco-Ontariens. L'année 2019 s'est donc amorcée sur fond de contestations en Ontario, et le mouvement s'est doucement propagé à l'ensemble des minorités francophones au Canada. Un an après ce que plusieurs qualifient de réveil collectif, comment la francophonie canadienne se porte-t-elle d'un océan à l'autre? Philippe Fehmiu en discute avec Soukaina Boutiyeb, présidente de l'Association des communautés francophones d'Ottawa et directrice générale de l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne; Robert Melanson, président de la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, et Casey Edmunds, directeur général des Jeux de la francophonie canadienne – Victoria 2020.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !