
Ma version des faits
La journaliste judiciaire Isabelle Richer revient sur les procès qui l'ont marquée et qui ont marqué le Québec.
19 éléments, 8 h 14 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLes faits d'abord
Avec Alain Gravel
Le samedi de midi à 13 h
(en rediffusion le dimanche à 3 h)
Justin Trudeau lors de son témoignage par vidéoconférence devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes, le 30 juillet 2020.
Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick
Depuis le début de juillet, le gouvernement fédéral est secoué par le scandale UNIS. Le premier ministre Justin Trudeau est accusé de conflit d'intérêts après que l'organisme, qui a des liens étroits avec la famille Trudeau, s'est vu confier la gestion d'un programme d'aide fédéral sans appel d'offres. Alain Gravel reçoit des élus de quatre partis politiques fédéraux, qui prennent part à un vif débat sur cette affaire.
– Greg Fergus, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et de la ministre du Gouvernement numérique et député libéral de Hull–Aylmer
– Alain Rayes, lieutenant politique pour le Québec du Parti conservateur du Canada et député de Richmond–Arthabaska
– Rhéal Fortin, député bloquiste de Rivière-du-Nord
– Alexandre Boulerice, chef adjoint du Nouveau Parti démocratique et député de Rosemont–La Petite-Patrie
Les quatre députés discutent notamment de la chronologie des événements, des questions éthiques de cette affaire et de l'opportunité de déclencher des élections.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !