Les cas de COVID-19 explosent dans le monde entier. L'Agence France-Presse (AFP) rapporte 1,2 million de morts. Selon Tarik Jasarevic, de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la hausse du dépistage et la reprise des activités quotidiennes de beaucoup de pays expliquent possiblement cette donnée.
Les compagnies pharmaceutiques envisagent la finalisation d'un vaccin contre la COVID-19 à la fin de novembre ou au début de décembre. Les microbiologistes Karl Weiss et Gary Kobinger sont optimistes, mais ils ont quelques réserves sur ce vaccin.
Elles ont voté par anticipation à l'élection présidentielle américaine vendredi. La Québécoise Julie Lesage, de Houston au Texas, et qui vit aux États-Unis depuis 17 ans, est républicaine. Julie James, une enseignante de langue étrangère de la Floride, est démocrate.
Les rassemblements partisans se multiplient en cette fin de campagne présidentielle américaine, alors que Donald Trump et Joe Biden parcourent les États-Unis. À quelques jours du vote, la tension monte. Timothy Naftali, Karine Prémont et Stéphan Bureau analysent cette campagne aux caractéristiques historiques uniques.
Les faits d'abord
Les faits d'abord
Avec Alain Gravel
Le samedi de midi à 13 h
(en rediffusion le dimanche à 3 h)
Cet extrait audio vous a été recommandé.