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Patrick Masbourian
Audio fil du mercredi 21 novembre 2018

La patate, ce légume qui tente de regagner ses lettres de noblesse

Publié le

Une purée de pommes de terre servie sur une table.
La purée de pommes de terre reste un classique indémodable.   Photo : iStock

Malmenée depuis longtemps « parce qu'elle fait grossir », la pomme de terre essaie de regagner tranquillement ses lettres de noblesse auprès des consommateurs, dit Luc Bérubé, agronome affilié au Groupe Pousse-Vert. Bien que les ventes aient diminué ces dernières années au Québec, les producteurs continuent néanmoins d'investir dans le marketing de leur légume afin de le rendre plus sexy et ainsi répondre aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui.

Depuis de nombreuses années, la pomme de terre est en concurrence avec de plus en plus d’aliments qui proposent des options simples et rapides aux consommateurs. Voilà pourquoi les producteurs sont à la recherche de nouvelles façons de présenter leurs produits, explique Luc Bérubé, qui sera présent au Colloque sur la pomme de terre 2018, présenté vendredi à Lévis.

Récemment, les Producteurs de pommes de terre du Québec ont déployé certains efforts pour faire la promotion de leurs produits, notamment avec la parution du livre Épatante patate : éloge de la pomme de terre, un ouvrage qui célèbre le travail des artisans et des gens d’ici.

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