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Voyage en avion : les inévitables imprévus et leurs multiples solutions

Les éclaireurs

Avec Patrick Masbourian

Voyage en avion : les inévitables imprévus et leurs multiples solutions

Audio fil du jeudi 9 mars 2017
L'avocate Annik Bélanger-Krams

L'avocate Annik Bélanger-Krams

Photo : Radio-Canada / Julien Lamoureux

Les clients d'Air Canada dont le vol est retardé de plus de quatre heures ont droit à un chèque cadeau pour de la nourriture à l'aéroport. Si ce retard dépasse huit heures, ils pourraient bénéficier d'une nuit gratuite à l'hôtel. L'avocate Annik Bélanger-Krams, en plus de parler des obligations des voyageurs, nous en apprend davantage sur les recours souvent méconnus auxquels ceux-ci ont droit.

Le tout est compliqué par l’absence, au Canada, de charte prescrivant des solutions lorsque des problèmes ou des conflits surviennent. Chaque compagnie aérienne opérant sur le territoire a ses propres règlements, ce qui rend la tâche difficile au consommateur, résume l’avocate.

Références
L’enregistrement (Nouvelle fenêtre) - Site web de l'Office des transports du Canada
Vols retardés ou annulés (Nouvelle fenêtre) - Air Canada

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