Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Patrick Masbourian
Audio fil du mercredi 8 mars 2017

Ces millénariaux qui achètent des maisons et cotisent aux REER

Publié le

Être propriétaire, une priorité des jeunes en 2017
Être propriétaire, une priorité des jeunes en 2017   Photo : iStock

Les millénariaux ne sont pas ceux que vous croyez. S'appuyant sur les plus récentes données disponibles, Jacques Nantel révèle que, contrairement aux croyances, les millénariaux sont des jeunes gens financièrement très sages qui font tout leur possible pour accéder vite à la propriété et qui se dépêchent de cotiser à leur REER.

Avoir 25 ans en 2017, c’est préférer le transport en commun à la voiture, abandonner le téléviseur au profit des appareils mobiles connectés, et bouder le cinéma en salle. En cela, le jeune adulte se distingue de celui qui avait 25 ans en 2007, un Y qui faisait encore allègrement fonctionner son lecteur DVD les soirs d’hiver dans son appartement loué. Le jeune de 2017 semble également sortir plus souvent au restaurant que celui de la génération précédente, mais il aime dépenser moins d’argent par repas.

Ce qui étonne davantage, c’est la plus grande propension à devenir propriétaire dans la jeune vingtaine. L’âge moyen de quitter le foyer a aussi diminué par rapport aux Y : le millénial n’est pas un Tanguy, loin de là!

De plus, on note que 36 % d’entre eux ont également déjà commencé à souscrire aux REER, comparativement à 31 % en 2007. S’ils sont disciplinés dans la gestion de leurs finances, ils semblent aussi préoccupés par leur santé et prêts à débourser des montants importants pour fréquenter le système de santé privé.

Chargement en cours