Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Patrick Masbourian

Audio fil du mercredi 23 août 2017

  • À partir de 35 ans, les employés commenceraient à ne vraiment plus aimer leur travail, selon un sondage mené en Grande-Bretagne.

    Les employés commenceraient à détester leur travail vers 35 ans

    Si vous êtes jeune et que vous vous dites heureux au travail, cela ne durera pas. C'est du moins ce qui ressort d'un sondage mené auprès de plus de 2000 employés britanniques et dont les résultats ont été publiés sur le site web de Bloomberg. On y apprend que 1 travailleur sur 6 de plus de 35 ans s'estime malheureux au travail, tandis que seulement 1 travailleur sur 10 de moins de 35 ans ressent la même chose. Gilles Payer nous parle de cette enquête. Voir la suite »

  • Un employeur peut surveiller un employé s’il a une crainte légitime et fondée sur des faits objectifs que son salarié contrevienne à l’une des obligations de prudence, de diligence, de loyauté et d’honnêteté.

    Surveillance électronique : votre patron a les pleins droits

    Bien qu'il s'agisse d'une atteinte à la vie privée, un employeur a le pouvoir de surveiller électroniquement un ou plusieurs de ses employés, indique Me France Rivard, conseillère juridique à la Société québécoise d'information juridique. La jurisprudence présente d'ailleurs un éventail grandissant de situations où des patrons ont surveillé, par caméra ou par tout autre moyen, certains de leurs travailleurs. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

La nouvelle du jour : 35 ans, l'âge à partir duquel on déteste son métier
« People Start Hating Their Jobs at Age 35: The Shiny Newness of Life in the Workforce Begins to Wear Off », Chris Stokel-Walker, publié sur le site web de Bloomberg, août 2017

La surveillance électronique au travail : entrevue avec Me France Rivard
« La surveillance électronique des employés », France Rivard, publié sur le site web de la Société québécoise d'information juridique, mai 2016

Chargement en cours