Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Patrick Masbourian

Audio fil du samedi 14 novembre 2015

  • Les différentes plateformes dans lesquelles les Pages jaunes sont aujourd'hui offertes.

    Le regain inespéré de Pages Jaunes grâce au numérique

    « Je pense que Pages Jaunes est là pour rester. Il y a cinq ans, j'aurais été beaucoup moins affirmatif », déclare le professeur de marketing Jacques Nantel. Page Jaunes a tardé à entreprendre son virage numérique, croyant à tort que Google ne pourrait jamais colliger l'information relative aux commerces de quartier. Après avoir failli disparaître, la compagnie spécialisée dans les annuaires téléphoniques renaît en misant sur la mobilité. Voir la suite »

  • Une femme seule sur une scène de théâtre

    Maîtriser le trac pour vaincre sa peur de la scène

    Le trac est une peur irraisonnée qu'on éprouve au moment de subir une épreuve en présence, réelle ou anticipée, d'autrui. « Il y a plein de choses simples à essayer et qui feront une bonne différence. D'abord, bien longtemps avant votre performance, répétez, répétez et répétez », suggère notre collaboratrice Véronick Raymond dans son billet d'humeur. Voir la suite »

  • Boire huit verres d'eau par jour n'est pas la solution pour une parfaite hydratation.

    Dix mythes tenaces sur l'alimentation

    « Le café, la bière et le thé, même s'ils ont un certain effet diurétique qui augmente l'excrétion urinaire, ne nous déshydratent pas, contrairement à la croyance populaire », dit la journaliste scientifique Marianne Desautels-Marissal. Notre collaboratrice s'attaque à certains des mythes les plus tenaces sur l'hydratation, la cuisson des viandes et l'effet du sucre sur notre organisme. Voir la suite »

  • Un père joue avec sa fille.

    L'importance de la relation au père pour la santé mentale du nourrisson

    « C'est le père qui exerce le plus d'influence sur les futurs comportements d'agression de son enfant, beaucoup plus que la mère », dit le professeur de psychologie Jean-François Bureau. En jouant avec son enfant, le père l'amène à un degré d'activité élevé. « On l'amène plus loin dans son agression, plus loin dans son excitation. On l'amène à vivre ses émotions et à apprendre à les gérer. » Voir la suite »

  • Mariève Paradis, éditrice et cofondatrice de <i>Planète F</i>

    La quête de la perfection maternelle sur les réseaux sociaux

    Il existe plus de 4 millions de blogues sur la maternité en Amérique du Nord. Certains sont finement étudiés et donnent l'impression qu'il y a une perfection à atteindre dans la relation entre la mère et son enfant. « Il y a encore beaucoup de place donnée à cette maternité de performance », explique Mariève Paradis, cofondatrice du magazine Planète F. Voir la suite »

Chargement en cours