
Notre dossier Qui a peur des vaccins?
Trois reportages pour comprendre qui sont les parents ambivalents face aux vaccins et comment les autorités de santé publique se positionnent.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLes années lumière
Avec Sophie-Andrée Blondin
Le dimanche de 12 h 10 à 14 h
(en rediffusion le dimanche suivant à 4 h)
Il est toujours intéressant de connaître les scientifiques préférés d'illustres chercheurs.
Photo : Radio-Canada / Martin Ouellet
Deux complices des Années lumière, l'astrophysicien Jean-René Roy et le sociologue Yves Gingras, ont publié quatre livres qui touchent à l'histoire des sciences. Ils racontent comment s'est construite l'épopée du savoir scientifique, tout en nous parlant de leurs préférences quant aux grands noms de la science.
Invités :
Jean-René Roy, astrophysicien et professeur associé au Département de physique, de génie physique et d’optique de l’Université Laval
Yves Gingras, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences de l’Université du Québec à Montréal
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !