
Notre dossier Qui a peur des vaccins?
Trois reportages pour comprendre qui sont les parents ambivalents face aux vaccins et comment les autorités de santé publique se positionnent.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLes années lumière
Avec Sophie-Andrée Blondin
Le dimanche de 12 h 10 à 14 h
(en rediffusion le dimanche suivant à 4 h)
L'astrophysicien Stephen Hawking en 2010, en Californie
Photo : Getty Images / Frederick M. Brown
Après Albert Einstein, Stephen Hawking est sûrement le physicien le plus populaire de l’époque moderne. Pour souligner le décès de ce chercheur unique, l’émission Les années lumière offre un portrait complet de l’homme, de sa science, de son statut de vedette et de ses livres importants, sans oublier sa condition physique hors du commun. En compagnie de l’astrophysicien Robert Lamontagne, nous proposons une série d’entrevues avec des spécialistes et des gens qui l’ont côtoyé.
Invités :
Raymond Laflamme, titulaire de la Chaire de recherche sur l’information quantique de l’Université de Waterloo, en Ontario
Julie Hlavacek-Larrondo, astrophysicienne et professeure adjointe à l’Université de Montréal
Jean-Pierre Luminet, astrophysicien au Laboratoire d’astrophysique de Marseille, en France
Yoshua Bengio, directeur scientifique de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal et scientifique de l’année 2017 de Radio-Canada
Hélène Mialet, sociologue et professeure à l’Université York, en Ontario
Rami Massie, neurologue à l’Institut neurologique de Montréal
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !