
Notre dossier Qui a peur des vaccins?
Trois reportages pour comprendre qui sont les parents ambivalents face aux vaccins et comment les autorités de santé publique se positionnent.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLes années lumière
Avec Sophie-Andrée Blondin
Le dimanche de 12 h 10 à 14 h
(en rediffusion le dimanche suivant à 4 h)
Bill Morneau a présenté son troisième budget, mardi, en Chambre.
Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick
Au moment de déposer le dernier budget fédéral, le ministre des Finances, Bill Morneau, a affirmé que son gouvernement prévoyait les investissements les plus importants en recherche fondamentale de l'histoire canadienne. Ainsi, on consacrera davantage de fonds aux idées nouvelles des chercheurs qu'à la recherche appliquée, cette dernière amenant les scientifiques à travailler selon un objectif pratique déterminé. L'historien des sciences Yves Gingras démystifie ces nuances importantes tout en s'attaquant à la question de fond : est-il bien vrai que ce récent budget fait la part belle à la science?
Chroniqueur : Yves Gingras, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences de l'Université du Québec à Montréal
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !