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Déguster du homard et soutenir le commerce local

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard

Avec Denis Duchesne

En semaine de 6 h à 9 h

Déguster du homard et soutenir le commerce local

Rattrapage du lundi 13 juillet 2020
Guedilles au homard.

La campagne PEI Lobster Love vise à encourager le tourisme local et à donner de la visibilité aux restaurants qui y participent.

Photo : ATTRACTION IMAGES / Marc-André Lapierre

Deux restaurants de la région Évangéline participent à la campagne PEI Lobster Love.

Le Lobster Shack Gilles à Alva, situé à Mont-Carmel, et le Resto-Bar La Trappe, situé à Abram-Village, proposent leur recette de roulés aux homards à la première campagne PEI Lobster Love, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les deux restaurants sont situés dans la région Évangéline, au centre du comté de Prince. La région Évangéline est la principale région acadienne de la province.

La compétition ressemble 75 restaurants et servira à choisir la meilleure recette de guédille au homard de l'Île-du-Prince-Édouard.

Gilles Arsenault, propriétaire de l'établissement Lobster Shack Gilles à Alva, explique que la compétition entre les deux restaurants de la région sera saine.

Cela donne aussi des options aux gens qui n’ont pas besoin d’aller loin [pour goûter les recettes].

Gilles Arsenault, propriétaire de la Lobster Shack Gilles à Alva
Homard vivant sur un casier.

La pêche représente une portion importante de l'économie de l'Île-du-Prince-Édouard.

Photo : Getty Images / rustyl3599

Les clients ayant goûté les recettes sont invités à attribuer des notes aux restaurants sur le site web de la campagne.

C’est une bonne promotion [pour les restaurants]. C’est aussi pour démontrer l’appui à l’achat local.

Gilles Arsenault, propriétaire de la Lobster Shack Gilles à Alva
Deux personnes tiennent une affiche.

À droite, Gilles Arsenault, proprietaire de la Lobster Shack Gille à Alva.

Photo : Gracieuseté de RDÉE Île-du-Prince-Édouard

M. Arsenault constate déjà l’engouement envers la campagne.

Il dit avoir observé une augmentation de l’achalandage dans son restaurant, depuis le début de la compétition, la semaine passée.

On a une nouvelle clientèle ainsi que notre clientèle habituelle […] Ce sont des amateurs du homard. Ils ont le temps pendant l’été de visiter ces restaurants. Et on voit déjà une différence dans les dernières semaines.

Gilles Arsenault, propriétaire de la Lobster Shack Gilles à Alva

Le propriétaire de la Lobster ShackGilles à Alva reconnaît que la saison estivale sera moins achalandée cet été, en raison de la pandémie.

Il explique néanmoins que son restaurant accueille quand même un nombre considérable de visiteurs.

Il attribue ce phénomène au fait que la plupart des Insulaires cherchent à appuyer le commerce local en achetant des produits de la province.

La campagne PEI Lobster Love est une initiative de l’organisme Fresh Media, en collaboration avec Canada’s Food Island, le Conseil provincial de pêcheurs de homard et le gouvernement de la province.

La campagne se poursuit jusqu’au 30 juillet.

D'après l'entrevue de Denis Duchesne

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