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Changer sa stratégie marketing et encourager le tourisme local

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard

Avec Denis Duchesne

En semaine de 6 h à 9 h

Changer sa stratégie marketing et encourager le tourisme local

Rattrapage du jeudi 28 mai 2020
Une plage à l'Île-du-Prince-Édouard.

Le coucher du soleil à la plage Brackley, à l'Île-du-Prince-Édouard

Photo : Radio-Canada / François Pierre Dufault

Tourisme Île-du-Prince-Édouard a dû abandonner sa campagne publicitaire « Votre Île vous attend » en raison de la pandémie.

L’organisme de promotion du tourisme de la province avait lancé sa plus récente campagne en février dernier.

Selon Brenda Gallant, directrice du marketing de l’organisme, son équipe a dû rapidement retourner à la planche à dessin.

Une femme souriante portant un manteau noir, devant l’édifice de Radio-Canada, à Charlottetown. Quelques voitures stationnées et le drapeau du Canada se trouvent au fond.

Brenda Gallant, directrice du marketing à Tourisme Île-du-Prince-Édouard.

Photo : Radio-Canada / Gabrielle Drumond

Tourisme Île-du-Prince-Édouard entend lancer une nouvelle campagne dans les médias, à partir du 1er juin.

Cette fois-ci, les annonces devront miser sur le fait que la province sera à l’attente des visiteurs lorsque la pandémie sera finie.

Même si les gens ne peuvent pas venir tout de suite, il faut quand même rester dans leurs idées. Lorsqu’on va commencer à pouvoir voyager, on veut s’assurer qu’on n’a pas disparu de leurs options d’où aller prendre les vacances.

Brenda Gallant, directrice du marketing à Tourisme Île-du-Prince-Édouard

Tourisme Île-du-Prince-Édouard entend aussi diffuser, cette année, une campagne publicitaire s’adressant directement aux résidents de l’île.

Madame Gallant souligne que plusieurs endroits de la province méritent d’être découverts par les Insulaires.

Il y a des endroits qui sont des trésors, ici, à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous, les Insulaires, on oublie souvent ce qu’on a dans notre île.

Brenda Gallant, directrice du marketing à Tourisme Île-du-Prince-Édouard
Le parc provincial de Cabot Beach, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Le parc provincial de Cabot Beach, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Photo : iStock / cnicbc

En entrevue au Réveil, la directrice du marketing à Tourisme Île-du-Prince-Édouard affirme voir avec bon œil la création d’une éventuelle « bulle » entre la province insulaire et d’autres provinces des Maritimes.

D’après l’entrevue de Denis Duchesne

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