
Les dossiers à surveiller en 2021 dans les provinces de l'Atlantique
Il y a une pandémie, mais une multitude d'autres dossiers réclament de l'attention.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLe réveil / Île-du-Prince-Édouard
Avec Denis Duchesne
En semaine de 6 h à 9 h
L’enseignement à la maison commence le lundi 6 avril, pour tous les élèves de l'Île-du-Prince-Édouard. (Archives)
Photo : Karine Lizotte
La Commission scolaire de langue française s'est dit préparée à mettre en place sa stratégie d'apprentissage à la maison, dès lundi.
Selon Natascha Joncas, directrice de la Commission scolaire de langue française de l’Île-du-Prince-Édouard, le gouvernement et les membres de la communauté scolaire travaillaient déjà sur un plan d'action, depuis le début de la crise.
Bien qu’il reste encore des ajustements à apporter au nouveau modèle d'enseignement, la directrice de la commission scolaire assure que son équipe est prête à gérer les demandes des familles.
C’est le début d'un plan. Ce n’est pas collé dans le béton. On l’ajustera au fur et à mesure.
Les travailleurs de l’éducation cherchent toujours des solutions aux familles qui n’ont pas d’accès Internet ou d'outils technologiques pour suivre les cours.
Natascha Joncas conseille aux parents se refusant à adopter le nouveau modèle de contacter la commission scolaire afin que son équipe puisse leur venir en aide, au besoin.
En entrevue au Réveil, la directrice de la commission scolaire raconte que sa charge de travail s’est beaucoup alourdie dans les dernières semaines, en raison de la crise de la COVID-19. Elle demeure néanmoins positive par rapport au déploiement du modèle d’enseignement à la maison.
On jongle avec l’inconnu tous les jours, mais ça va très bien.
Le ministre de l’Éducation de l’Île-du-Prince-Édouard, Brad Trivers, a déclaré, mardi dernier, qu’à compter du 6 avril, l’enseignement reprendra pour tous les élèves, malgré les circonstances difficiles.
D'après l'entrevue de Denis Duchesne
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !