Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Denis Duchesne
Audio fil du mercredi 16 octobre 2019

Sean Casey : les libéraux confiants de leur succès

Publié le

Le député libéral sortant Sean Casey était de passage ce mercredi, à l’émission Le Réveil.
Le député libéral sortant Sean Casey était de passage ce mercredi, à l'émission Le Réveil.   Photo : Radio-Canada / Gabrielle Drumond

Pour le candidat libéral, l'absence de l'Île-du-Prince-Édouard dans l'itinéraire de Justin Trudeau durant sa dernièr visite en Atlantique s'expliquerait par une décision stratégique.

Toutes les décisions en fin de campagne, chacune a une raison spécifique basée sur des sondages internes.

Sean Casey, député libéral sortant.

À son avis, le premier ministre sortant a ciblé les circonscriptions où les conservateurs seraient plus forts.

En ce qui a trait de la controverse impliquant les pancartes électorales des libéraux et des conservateurs dans les dernières semaines, Sean Casey se dit surpris que ses adversaires emploient ce type de tactique.

Une affiche conservateur devant celle des libéraux.
Cette affiche a été installée à l'avant de plusieurs pancartes du Parti libéral à Charlottetown. Photo : CBC/Natalia Goodwin

Le candidat libéral dans Charlottetown souligne que les pancartes des conservateurs mettaient en valeur de fausses informations à son égard.

Les pancartes indiquaient que c’était mon intention de baisser le prix du pétrole. Ce n’est pas quelque chose qu’on avait promise. On a promis de mettre un prix sur le carbone, parce qu’on n’accepte pas le fait que la pollution soit gratuite.

Sean Casey, député libéral sortant.

Lorsqu’il est question de parler de l’assurance emploi, l’un des engagements qui n’ont pas été honorés durant son mandat, Sean Casey affirme que ce dossier est en cours. Les travaux à ce sujet devront se poursuivre cet automne. J’avais essayé de trouver une solution politique, pas une solution réglementaire, mais je n’ai pas réussi, malgré mes efforts., déplore-t-il.

Durant sa campagne, Sean Casey affirme que les trois enjeux les plus soulevés par les électeurs sont l’offre de logements abordables, les soins de santé et les changements climatiques.

Avec les informations de Denis Duchesne.

Chargement en cours