Les logements à court terme ciblés par la Ville de Charlottetown
Le réveil / Île-du-Prince-Édouard
Avec Denis Duchesne
En semaine de 6 h à 9 h
Les logements à court terme ciblés par la Ville de Charlottetown

Le maire de Charlottetown, Philip Brown.
Photo : Radio-Canada / Laura Meader
Une nouvelle taxe sur ce type d'hébergement sera imposée dès le 1 er janvier prochain. Les logements du type Airbnb seront particulièrement touchés par cette mesure. Le maire de Charlottetown, Philip Brown, a abordé le sujet lundi au Réveil.
Pour le maire, les logements à court terme ne représentent que l’une des causes de la crise du logement à Charlottetown. Les logements étudiants et les gouvernements fédéral et provincial auraient aussi leur part de responsabilité dans la crise.
Philip Brown affirme que d’autres municipalités de l’Atlantique font aussi face à ce même problème. Il souligne que la Ville de Charlottetown a déjà entamé des actions pour contrer la crise, dont la taxe sur les logements à court terme. Le conseil de Charlottetown a déjà commencé le processus. Vers la fin octobre ou en novembre, il y aura une autre discussion publique, et j’espère qu’on aura un plan pour Charlottetown pour traiter cette situation.
, affirme-t-il.
La nouvelle taxe de 3 % servira à alimenter un fonds qui sera partagé entre des organismes promouvant le tourisme dans la région.
À lire aussi :
Avec les informations de l'entrevue donnée à Denis Duchesne.
Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.
Quelques points à retenir:
- Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
- Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
- La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.À plus tard!
L'équipe de Radio-Canada.ca