Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Denis Duchesne
Audio fil du vendredi 7 décembre 2018

Jeux de la Francophonie 2021 :  Une facture 8 fois plus élevée...

Publié le

La finale du 100 m aux Jeux de la francophonie d'Abidjan, remportée par Dylan Sicobo des Seychelles. Le Canadien Bismark Boateng (no 18) a gagné le bronze.
La finale du 100 m aux Jeux de la francophonie d'Abidjan, remportée par Dylan Sicobo des Seychelles. Le Canadien Bismark Boateng (no 18) a gagné le bronze.   Photo : AFP / Issouf Sanogo

L'organisation des Jeux de la Francophonie internationale, à Moncton-Dieppe, pourrait coûter jusqu'à 8 fois plus cher que prévu.

Radio-Canada a appris que le comité organisateur réclame 130 millions de dollars aux gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada... Une somme bien loin des 15 à 19 millions qui avaient été projetés pour la tenue des jeux à Moncton Dieppe en 2021.

Le nouveau gouvernement conservateur du Nouveau-Brunswick a été surpris de découvrir que les coûts avaient explosé de la sorte et que les libéraux n'avaient pas prévu, dans ses budgets, des sommes pour l'organisation des Jeux.

Le comité organisateur des Jeux de la Francophonie soutient qu'on n'en est qu'à l'étape de la demande de financement, et que les jeux ne sont pas compromis.

Chargement en cours