Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Denis Duchesne
Audio fil du mercredi 3 avril 2019

L'élevage de saumon modifié génétiquement autorisé à l'Î.-P.-É.

Publié le

Production de saumon génétiquement modifié
Production de saumon génétiquement modifié   Photo : Radio-Canada / Maxime Corneau

Ottawa donne le feu vert à l'élevage de saumon génétiquement modifié à l'Île-du-Prince-Édouard. L'entreprise AquaBounty vient d'obtenir l'approbation du ministère fédéral de l'Environnement et Changement climatique pour un premier site de production commerciale.

La compagnie AquaBounty essaie depuis plusieurs années de démontrer qu'il est possible de produire un saumon qui grandit plus rapidement. Depuis l'été dernier, l'entreprise américaine vend des poissons génétiquement modifiés au Canada.

Voilà que gouvernement fédéral lui donne le feu vert pour en faire l'élevage sur une base commerciale à ses installations de Rollo Bay, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Mais il y a toujours des inquiétudes par rapport au samon génétiquement modifié, surtout au niveau de la sécurité entourant l'élevage.

Les opposants à l'élevage de saumon transgénique continuent de demander qu'AquaBounty place des étiquettes sur les empaquetages. Ils tiennent à ce que les consommateurs sachent clairement ce qu'ils achètent. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Chargement en cours