Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Denis Duchesne
Audio fil du mercredi 3 avril 2019

Le premier Burger Love du Resto-Bar La Trappe

Publié le

Un burger
Le « burger à trou », une création du chef Andrew Fisk, au Resto-bar La Trappe de la région Évangéline   Photo : Radio-Canada / Marika Bellavance

Le Resto-Bar La Trappe, au Village musical acadien, participe pour la première fois au Burger Love! Marika Bellavance a goûté à la création du chef Andrew Fisk, le « burger à trou ».

Pour créer son burger, le chef du Resto-bar La Trappe, Andrew Fisk, s'est basé sur le populaire dessert acadien, la poutine à trou.

« Notre Burger à trou est composé d’une galette de bœuf assaisonnée de six onces, farcie d'oignons poêlés, de poivrons verts, de champignons, de jalapenos [et de] fromage cheddar blanc âgé de trois ans, garnie de croustilles maison et d'une sauce aïoli de Dijon, sur un petit pain maison à la pomme de terre, à l’ail et à la ciboulette », décrit le chef.

Le Burger Love a lieu chaque année, en avril, depuis neuf ans. Cette année, c'est la première fois que le restaurant du Village musical acadien y participe. « C'était temps, dit Andrew Fisk. Il y a beaucoup de gens qui ne nous connaissent pas. Pour nous, c'est vraiment important que les gens savent qu'on est ici. »

Une première fin de semaine

Pour l'occasion, le Resto-bar La Trappe ouvre ses portes deux mois plus tôt. Jusqu'à la fin avril, il sera ouvert à temps partiel, du vendredi au dimanche.

Déjà, une centaine de burgers ont été vendus au cours de la première fin de semaine. « Les gens sortent d'ici avec un sourire et leurs commentaires sont bons, alors je pense que ça va très bien, dit Andrew Fisk. C'est vraiment une belle expérience! »

Pour chaque burger vendu, le Village musical acadien remet 1 $ au refuge Anderson House, un centre d'hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence familiale.

Chargement en cours