Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Denis Duchesne

Audio fil du mercredi 30 août 2017

  • Le ministre de l'Éducation et du Développement préscolaire de l'Île-du-Prince-Édouard, Doug Currie, et le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, signent une entente de 10,5 millions de dollars sur trois ans pour améliorer l'accès aux services de garde d'enfants dans la province insulaire.

    Coup de pouce d'Ottawa pour la petite enfance

    L'Île-du-Prince-Édouard obtient 10 millions et demi de dollars sur 3 ans d'Ottawa pour améliorer ses services de garde d'enfants. Les fonds octroyés hier proviennent d'une enveloppe nationale de 7 milliards et demi de dollars sur 11 ans, annoncée au mois de juin. La province insulaire compte utiliser cet argent pour créer jusqu'à 200 nouvelles places dans une quarantaine de centres de la petite enfance. Un certain nombre de places seraient créées dans les CPE francophones. L'Île-du-Prince-Édouard est seulement la 2e au pays à signer une entente bilatérale avec Ottawa, après l'Ontario. Jean-Yves Duclos est ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social. Voir la suite »

  • Le député provincial Sonny Gallant, le député fédéral Bobby Morrissey, le président de l'Exposition agricole et du Festival acadien de la région Évangéline, Alcide Bernard et le maire d'Abram-Village, Roger Gallant.

    L'Exposition agricole et le Festival Acadien débute demain!

    La région Évangéline sera en fête à compter de demain, à l'occasion de la 115e Exposition agricole et du Festival acadien. Un événement qui nous donne l'occasion de célébrer et avoir du bon temps avant la fin de l'été! La programmation change peu d'année en année, les gens seront sans doute contents de retrouver les activités qui sont devenues des classiques. Il y a sans doute quelques nouveautés, et nous en discutons avec le président de l'Exposition agricole et du Festival acadien, Alcide Bernard. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours