Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Richard Daigle

Audio fil du jeudi 19 octobre 2017

  • Un champs de maïs

    S'inspirer de la nature pour réinventer notre agriculture

    L'Homme est doué pour inventer de nouvelles technologies, mais il est parfois utile de se tourner vers la nature et de s'inspirer de son incroyable ingéniosité. Et c'est aussi vrai dans la façon dont nous pouvons repenser notre agriculture. On en parle avec Mickaël Carlier, président de Novae, un média spécialisé en innovation sociale. Voir la suite »

  • Façade de l'UQAR

    Nouveau programme court à l'UQAR

    L'Université du Québec à Rimouski lance un nouveau programme court sur le mouvement coopératif en collaboration avec l'Université du Québec en Outaouais. À l'initiative des Coopératives de développement régional Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord et Outaouais/Laurentides, l'UQAR a créé ce programme de 15 crédits. Julie Tremblay nous en dit plus. Voir la suite »

  • Un travailleur de la construction sur un toit

    Les mises en chantier dans l'Est sont en baisse

    Les mises en chantier dans l'Est du Québec plongent de près de 10 pour cent cette année. Selon les données publiées par l'Association des constructeurs d'habitation du Québec, dans l'ensemble du Québec, elles augmentent au contraire de près de 8 pour cent pour la même période. Est-ce le signe d'un ralentissement durable dans ce secteur pour notre région? Nous en discutons avec le porte-parole de l'APCHQ, Georges Lambert. Voir la suite »

  • Le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache

    Critiques contre le maire sortant Gaétan Gamache

    Bisbille au conseil municipal de Rivière-du-Loup. Le maire sortant Gaétan Gamache fait face à de nombreuses critiques pour un commentaire fait lors d'un débat radiophonique lundi. Il a critiqué le travail de préparation fait par des membres de son conseil. Cette critique est jugée nébuleuse par des conseillers qui dénoncent le discrédit qu'elle apporte au travail de tous les élus. On en parle avec le journaliste avec Patrick Bergeron. Voir la suite »

Chargement en cours