Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Le monde aujourd'hui

Richard Daigle

Audio fil du jeudi 19 avril 2018

  • Trois cadavres d'orignaux côte à côte

    États des lieux du braconnage au Bas-Saint-Laurent

    Suivant le cas de braconnage d'orignaux qui s'est déroulé la semaine dernière au nord de Forestville, nous avons voulu faire l'état des lieux du braconnage au Bas-Saint-Laurent. Les cas sont-ils nombreux? Quel animal est le plus braconné? On en parle avec Richard Hamel, agent de la faune et sergent, adjoint au soutien opérationnel – Direction de la protection de la faune du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Voir la suite »

  • La nageuse synchronisée Camille Fiola-Dion

    La nageuse Camille Fiola-Dion a sa place sur l'équipe nationale

    Une grande nouvelle pour la nageuse Camille Fiola-Dion de Rimouski. Synchro Canada vient de confirmer à l'athlète de 20 ans qu'elle a sa place sur l'équipe nationale sénior. Une première et une belle réalisation pour Camille qui nous parlera de ses dernières compétitions et des camps de sélection de l'Équipe Canadienne. On en parle avec elle. Voir la suite »

  • L'insigne de la rue Julien-Réhel et du boulevard René-Lepage Est à Rimouski

    Seulement 32 noms de rues féminins sur 632 à Rimouski

    Une résidente de Rimouski, Jeannette Parent, a dénoncé plus tôt cette semaine sur nos ondes que peu de noms de rue à Rimouski portaient des noms de femmes. Après vérification, Radio-Canada a effectivement calculé que sur un total de 632 rues, 32 portaient des noms de femmes, 270 portaient des noms d'hommes et 325 possédaient des appellations. L'origine de 5 noms de rues reste toutefois indéterminé. On fait le point avec Édith Drouin. Voir la suite »

Chargement en cours