Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Le monde aujourd'hui

Richard Daigle

Audio fil du vendredi 19 janvier 2018

  • Sentier de motoneige gaspésien longeant les montagnes

    Pistes ouvertes sur les sentiers de motoneige

    En fin de semaine, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec rend ses sentiers accessibles gratuitement. L'an dernier, l'organisation avait enregistré plus de 18 000 participants pour l'ensemble de la province. De plus, la Semaine internationale de la sécurité à motoneige s'amorce lundi. On joint le secrétaire de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et responsable du Bas-Saint-Laurent, Denis Langevin. Voir la suite »

  • Une aînée s'adonne au tricotage.

    Délais dans les rénovations des résidences pour aînés

    Comme en Gaspésie, des aînés du Bas-Saint-Laurent sont aussi en attente de logements adéquats dans des résidences de personnes âgées dont les délais de rénovation ou de construction tardent à se réaliser. On en parle avec Nancy Belleau, coordonnatrice du Groupe de ressources techniques Les Habitations populaires de l'Est. Voir la suite »

  • Nadia Essadiqi, alias La Bronze

    La Bronze en spectacle à Rimouski

    L'auteure-compositrice-interprète La Bronze est l'une des têtes d'affiche du spectacle-bénéfice du Show de la Ressource, un organisme d'aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine Le spectacle se tient le samedi 20 janvier à 19 h 30 à la salle Desjardins-Telus. On la reçoit en studio. Voir la suite »

  • Les trois accusés du procès de la tragédie de Lac-Mégantic : Jean Demaître, Richard Labrie et Thomas Harding.

    Acquittement des trois accusés pour le drame de Lac-Mégantic

    Les trois ex-employés de la Montreal Maine & Atlantic Railway ont été reconnus non coupables de négligence criminelle causant la mort de 47 personnes lors de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. Le verdict a été rendu vendredi au palais de justice de Sherbrooke après neuf jours de délibérations. On en parle avec Gilles Levasseur, professeur de droit et de gestion à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. Voir la suite »

  • L'une des membres de l'équipe de canot à glace de l'UQAR, Mireille Pineault.

    Première course du Circuit Québecois de canot à glace

    C'est demain qu'aura lieu la première course du Circuit Québecois de canot à glace dans le cadre de la 15e édition de la Course de la banquise, à la marina de Portneuf.
    L'équipe féminine en classe élite de l'UQAR sera du départ pour une première épreuve. Entrevue avec une des canotières; Mireille Pineault. Voir la suite »

Chargement en cours