Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Laberge avec une chemise grise et un pantalon noir
Audio fil du mercredi 12 décembre 2018

Un spectacle de Noël aux sonorités internationales

Publié le

Les membres de la formation ontarienne Sultans of String.
Les membres de la formation ontarienne Sultans of String.   Photo : Courtoisie - Sultans of String

Le groupe torontois Sultans of String débarque à Sudbury vendredi soir pour présenter le spectacle de leur album du temps des Fêtes, Christmas Caravan.

Les spectateurs du spectacle pourront s'attendre à tous les grands succès de Noël, avec des arrangements complètement revisités.

« L'album reprend les chansons de Noël qu'on aime, qu'on connaît, mais vraiment arrangé en allant chercher les rythmes de musique du monde. », explique le percussionniste du groupe, Éric Breton.

Les chansons de ce sixième opus des Sultans of String comprennent entre autres, des influences espagnoles, russes, turques, arabes et cubaines.

Le violoniste de la formation, Chris McKhool explique que les musiciens du groupe s'inspirent de la riche diversité culturelle qui leur entoure.

« Ici au Canada, on a tellement de personnes des différentes parties du monde. Avec eux, ils amènent leurs idées alors on peut faire un meilleur groupe musical avec ces influences. », avance-t-il.

En plus de la musique, un encan silencieux aura lieu dans la salle pour appuyer les projets des festivals Jazz Sudbury et Northern Lights Festival Boréal, les organisateurs de la soirée.

Le concert sera présenté vendredi à 19h à la salle Trisac du Collège Boréal.

Chargement en cours