Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Laberge avec une chemise grise et un pantalon noir
Audio fil du mercredi 3 octobre 2018

Ces amateurs de hockey jaloux des Maple Leafs de Toronto

Publié le

des joueurs de hockey sur la glace, avec Tavares
Les fans des Leafs espèrent que John Tavares pourra aider à ramener l'équipe à un championnat de la Coupe Stanley.   Photo : La Presse canadienne

Les prédictions optimistes de plusieurs experts à l'endroit des Leafs à l'aube de la nouvelle saison de la Ligue nationale de hockey rendent jaloux de nombreux partisans des autres équipes.

André Bourdage, de Hearst, un partisan du Canadien de Montréal, avoue avoir taquiné souvent ses amis partisans des Maple Leafs au cours des dernières saisons.

Cette fois, il s'attend à être à son tour la cible de quelques moqueries.

Ça fait 51 ans que les Leafs n'ont pas gagné [la coupe Stanley], mais je ne peux pas me vanter, parce que mes Canadiens, ça fait 25 ans maintenant!

André Bourdage, partisan du Canadien de Montréal
Le défenseur Shea Weber a été nommé lundi capitaine du Canadien de Montréal.
Shea Weber, Marc Bergevin et Claude Julien Photo : The Canadian Press/Graham Hughes

L'amateur de la Sainte-Flanelle se désole qu'à une certaine époque, son équipe préférée visait en début de saison la coupe Stanley, alors que maintenant, l'objectif est simplement de participer aux séries éliminatoires. Il leur prédit d'ailleurs une nouvelle exclusion de la grande valse du printemps, sauf si Carey Price « est dans son assiette ».

Brendan Gallagher du Canadien de Montréal et Frederik Andersen des Maple Leafs de Toronto lors du match du 26 septembre au Centre Bell.
Brendan Gallagher se réjouit d'un but de Tomas Tatar dans le filet de Frederik Andersen des Maple Leafs de Toronto, le 26 septembre au Centre Bell. Photo : The Canadian Press/Graham Hughes

Leafs

Son ami Lance Lafleur, partisan de longue date des Leafs, déborde d'optimisme. Même s'il ne va pas jusqu'à prédire un défilé sur la rue Yonge en juin prochain, il estime que son équipe préférée devrait être une des meilleures de la LNH cette saison.

Le partisan de Hearst prévoit que l'arrivée de John Tavares, signé comme joueur autonome au cours de l'été, donnera un bon coup de pouce à l'équipe dirigée par Mike Babcock.

Cette année, les joueurs ont plus d'expérience. Ils n'ont presque aucune faille, et un excellent gardien. La clé, va être d'avoir le moins de blessures que possible.

Lance Lafleur, partisan des Maple Leafs
Le drapeau des Sénateurs d'Ottawa sur une voiture garée rue Elgin.
Les Sénateurs d'Ottawa et les Bruins de Boston s'affrontent pour un troisième match. Photo : Radio-Canada/Trevor Pritchard/CBC

Sens

Si André Bourdage pouvait entrevoir une participation aux séries éliminatoires pour son Tricolore, Anthony Miron s'attend à une saison pénible pour ses Sénateurs d'Ottawa. Au cours des dernières semaines, son équipe préférée s'est notamment départie du meilleur joueur de l'histoire de la concession, Erik Karlsson.

L'avenir est loin d'être rose pour la formation de la capitale nationale selon lui.

C'est difficile de garder le moral, étant donné que même si on acquiert de bons joueurs pour le futur, je doute qu'ils vont resigner avec l'équipe avec le présent propriétaire. À moins d'un changement de propriétaire, c'est difficile de rester optimiste.

Anthony Miron, partisan des Sénateurs
Rasmus Dahlin enfile le chandail ds Sabres de Buffalo lors du repêchage de la LNH
Rasmus Dahlin au repêchage Photo : Getty Images/Bruce Bennett

Buffalo

À travers ces équipes « traditionnellement populaires » dans le Nord de l'Ontario, Jacques Babin se démarque avec son équipe préférée : les Sabres de Buffalo.

Le grand amateur de hockey affirme que pour son équipe, « ça ne peut pas être pire que l'an dernier! »

L'équipe du nord de l'État de New York devrait remonter au classement, notamment grâce à son espoir Rasmus Dahlin, même si une participation aux séries éliminatoires demeure une prédiction peu réaliste à son avis.

Je n'ai jamais pensé que je dirais ça, mais je pense que je vais suivre les Leafs cette année, parce qu'ils vont avoir une équipe très excitante.

Jacques Babin, partisan des Sabres

La saison régulière de la Ligue nationale de hockey débute ce soir à 19 h, avec l'affrontement entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.

Chargement en cours