Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Laberge avec une chemise grise et un pantalon noir
Audio fil du mercredi 28 février 2018

Plusieurs nouveautés au Salon du livre du Grand Sudbury

Publié le

Geneviève Leblanc au microphone du Matin du Nord
Geneviève Leblanc, directrice générale du Salon du livre du Grand Sudbury   Photo : Radio-Canada / Frédéric Projean

Le Salon du livre du Grand Sudbury a lancé une partie importante de sa programmation pour sa 8e édition lors d'un 5 à 7, mardi soir.

Cette année, le Salon se déroulera dans un nouvel emplacement: l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne, en plein coeur du centre-ville.

Le Salon du livre propose un grand nombre d’activités, passant de rencontres avec des auteurs, à des ateliers et à la foire commerciale du livre, une panoplie d'activités qui en font un véritable festival littéraire.

L’invité d’honneur sera le dramaturge franco-ontarien Michel Ouellette, lauréat d’un prix du Gouverneur général et auteur prolifique.

Une grande première pour le Salon du livre du Grand Sudbury, le volet de littérature des Premières Nations donnera place à de nombreuses rencontres avec des écrivains autochtones.

Un volet théâtral verra des rencontres avec des grandes personnalités du théâtre tels Jean Marc Dalpé, Alain Doom, Antoine Côté Legault et Marie-Thé Morin.

Les jeunes et les familles pourront rencontrer les auteurs Mireille Messier, Éric Péladeau, Diane Carmel Léger, Claude Forand et Daniel Marchildon lors de la journée familiale.

Le Salon propose également un grand nombre de « rendez-vous sudburois » tels une promenade sociohistorique au centre-ville, la Bataille littéraire sudburoise, des soirées théâtrales et musicales et beaucoup plus.

La directrice générale du Salon du livre du Grand Sudbury, Geneviève LeBlanc est venue en studio brosser un portrait de l'ensemble.

Le Salon du livre du Grand Sudbury se déroule du 9 au 12 mai.

Chargement en cours