Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Laberge
Audio fil du vendredi 12 janvier 2018

Quand l'infidélité fait rigoler

Publié le

Dans la pièce «Having a wonderful time... Wish you were her», Chloé Thériault et Darquise Lauzon interprètent deux soeurs, chacune entretenant une relation extraconjugale avec le mari de l'autre.
Les comédiennes Chloé Thériault et Darquise Lauzon.   Photo : Radio-Canada / Patrick Wright

Intitulée Having A Wonderful Time... Wish You Were Her, la plus récente production de Theatre Cambrian met en vedette les comédiennes francophones Chloé Thériault et Darquise Lauzon, dans le rôle de soeurs qui entretiennent toutes deux une relation extraconjugale avec... le mari de l'autre.

Présentée pour la première fois en 1982 par l'auteur Billy Van Zandt, la pièce met en scène les deux couples ainsi que les parents des jeunes femmes. Tous se retrouveront éventuellement pour une fin de semaine en famille lors de laquelle les sous-entendus et non-dits seront nombreux, ouvrant la voie à une foule de moments comiques.

Malgré le fait qu'elles soient toutes deux bilingues et parlent couramment les deux langues, les comédiennes avouent que le fait de jouer en anglais représente un défi supplémentaire.

Même le style de théâtre anglophone est différent du style francophone. C'est moins... coloré, disons!

Chloé Thériault, comédienne

À propos de l'expérience de travail au sein de la compagnie, Chloé, qui en est à sa première production avec Theatre Cambrian, mentionne le plaisir de découvrir de nouveaux partenaires de jeu. Darquise, de son côté, travaille avec la troupe depuis quelques années déjà et mentionne y trouver un plaisir toujours renouvelé.

Chargement en cours