La pandémie ne semblerait pas ébranler la confiance des PME
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
La pandémie ne semblerait pas ébranler la confiance des PME

Les entrepreneurs sont optimistes que l'an 2021 deviendra fructueux économiquement.
Photo : Getty Images / LaylaBird
Un sondage réalisé auprès d'un millier de dirigeants de PME des régions économiques les plus importantes du Canada révèle qu'il y a maintenant autant d'entrepreneurs optimistes que pessimistes. Il s'agit d'une amélioration marquée par rapport au trimestre précédent.
D’après Pierre Cléroux, vice-président, recherche et économiste en chef à la Banque de développement du Canada, l’espoir des entrepreneurs vient avec l'arrivée du vaccin qui promet éventuellement une reprise économique.
À noter, le secteur de la fabrication est revenu à son niveau d’emploi d’avant la crise. À Sudbury, le nombre d’emplois du secteur manufacturier atteint 104% par rapport à février 2020. Ceci veut dire que plus de gens travaillent dans cette industrie qu’avant le début de la crise
, a dit M. Cléroux.
Malgré les nouvelles positives, l’année 2020 a été éprouvante pour les PME
canadiennes.Il n’y a pas de doutes que ce fut une année difficile pour les entreprises [...] Il existe 60 000 entreprises de moins au Canada, la plupart des petites entreprises.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !