Contact Ontarois et le casse-tête des saisons 2021-2022
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
Contact Ontarois et le casse-tête des saisons 2021-2022
L’édition 2021 de Contact Ontarois a été entièrement virtuelle.
Photo : Courtoisie
Le rideau tombe sur l'édition 2021 de Contact Ontarois, le grand rassemblement des arts du spectacle en Ontario français.
En dépit des contraintes imposées par une édition entièrement virtuelle, les diffuseurs du Nord ont apprécié l’occasion de se rencontrer, même à distance, pour réagir ensemble aux vitrines enregistrées des artistes participants.
Il y a eu beaucoup de soin et d’attention à la qualité des enregistrements des vitrines, qui ont été enregistrées d’avance.
Le casse-tête de la prochaine saison artistique
En temps normal, c’est à la lumière des découvertes faites à Contact Ontarois que plusieurs diffuseurs dressent les grandes lignes de leurs prochaines saisons artistiques. Pour la saison 2021-2022, comme les consignes liées à la pandémie sont en grande partie imprévisibles, les diffuseurs se posent certaines questions par rapport à l’intégration des spectacles virtuels ou ceux qui peuvent être présentés en format hybride.
On a une très grande réflexion à faire […] non seulement au niveau de “Est-ce qu’on va produire quelque chose de virtuel ou hybride ?”, mais “Est-ce que le format fonctionne bien ?” et “Est-ce que c’est vraiment la meilleure plateforme pour mettre en évidence ou pour faire rayonner les artistes ?”.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !