Un petit fils fier rend hommage à sa grand-mère, une étoile du Nord
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
Un petit fils fier rend hommage à sa grand-mère, une étoile du Nord

Pierre-Julien Daoust est le petit fils de Huguette Fabris, une étoile du Nord de l'Ontario.
Photo : Radio-Canada
Pierre-Julien Daoust, le petit-fils de 15 ans Huguette Fabris, a rendu hommage à sa grand-mère dans le cadre d'une célébration organisée par Le Chaînon, la revue du Réseau du patrimoine franco-ontarien..
Lors d'une soirée de reconnaissance virtuelle cette semaine, il a lu un texte rendant hommage à Mme Fabris, une entrepreneure forestière bien connue du Nord de l’Ontario et qui à 88 ans est atteinte de la maladie de Parkinson.
Huguette Fabris fait partie des 25 « étoiles du Nord », 25 personnalités du Nord de l’Ontario à connaître selon Le Chaînon.
Elle a mené une vie unique, à sa propre façon, en étant une femme d’affaires dans le milieu du bois, un milieu majoritairement masculin. Elle n’a pas travaillé pour avoir des prix et des reconnaissances, elle a surtout travaillé pour continuer ce qu’elle et son mari ont fait
, explique Pierre-Julien.
Très fier de sa grand-mère, Pierre-Julien s’est dit très ému d’en avoir appris autant sur sa vie en préparant avec sa mère, Papillon Fabris, son texte de présentation.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !