Les résidents de la Place Nolin privés d'ascenseur depuis 2 mois
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
Les résidents de la Place Nolin privés d'ascenseur depuis 2 mois

Lucie Beausoleil déplore le manque d'entretien de son immeuble.
Photo : Radio-Canada / Frederic Projean
La résidente d'un édifice à appartements a une demande spéciale pour le père Noël cette année : qu'il vienne réparer l'ascenseur de son logement.
Lucie Beausoleil fait cette requête avec le sourire, mais la situation n'a rien de drôle.
Depuis deux mois, le seul ascenseur de la Place Nolin, l'édifice à appartements du Grand Sudbury où elle habite, est en réparation, et hors d'usage.
Étant à mobilité réduite en raison de l'arthrite, Mme Beausoleil s'indigne que les réparations ne s'effectuent pas rapidement.
Je dois changer mes habitudes d'achat, contrôler mes épiceries. Je m'étais planifié pour les 4 à 6 semaines qu'on nous avait dites. Mais maintenant que ça fait plus que 2 mois et le temps des Fêtes arrive, les sacs de farine et de sucre deviennent très lourds.
La réponse des dirigeants de la Place Nolin
Contactés par Radio-Canada, les dirigeants de la Place Nolin conviennent que les réparations de l'ascenseur prennent beaucoup plus de temps que prévu.
Ces retards seraient dus à des problèmes de sol, qui doivent être réglés avant la poursuite de ces réparations.
Des chaises ont été installées à chaque palier d'escaliers de l'édifice, pour permettre aux résidents (surtout des personnes âgées) de prendre une pause et de reprendre leur souffle.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !