Un fou de la motoneige veut transmettre sa passion
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
Un fou de la motoneige veut transmettre sa passion

Avec «L'éocole», Mathieu Léonard veut transmettre ses connaissances en matière de motoneige cet hiver.
Photo : Avec l'autorisation de Mathieu Léonard
Mathieu Léonard, un jeune de 19 ans de Moonbeam, se décrit comme accro à la motoneige, il souhaite lancer sa propre école pour transmettre ses connaissances et sa passion à d'autres personnes cet hiver.
Mathieu Léonard fait de la motoneige depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient. Alors qu’il n’était qu’un bambin de quelques mois, ses parents l'amènenaient déjà en randonnée.
À mesure que ma conscience s’est développée, j’ai réalisé que c’était vraiment une passion, que c’est ça qui m’échappe de la réalité du monde, qui me transporte dans ma zone là où tout va bien, c’est un sentiment d’accomplissement que je ne trouve pas ailleurs.
Il se rappelle avoir pratiqué ce sport toute sa vie et maintenant, il souhaite transmettre ses connaissances à d’autres.
C’est pourquoi il lance « L’éocole », une école de motoneige ayant comme objectif de transmettre les meilleures connaissances en la matière.
À l’aide d’un cursus qu’il base sur ses connaissances en mécanique et son expérience dans les sentiers et hors-piste, il veut donner les meilleurs trucs, que ce soit aux débutants ou les amateurs qui souhaitent s’améliorer.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !