Trouver l’esturgeon dans les réservoirs à propane
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
Trouver l’esturgeon dans les réservoirs à propane

Selon Gayle Primeau, du groupe Embellissons Sturgeon Falls, l’esturgeon sculpté par Laval Bouchard sera installé près des bureaux du journal La Tribune, de Nipissing Ouest.
Photo : Courtoisie
Un esturgeon sculpté dans le métal de vieux réservoirs à propane sera bientôt installé dans le centre-ville de Sturgeon Falls, à Nipissing Ouest.
Il s’agit d’une sculpture de l’artiste Laval Bouchard, dont les œuvres sont souvent remarquées devant le motel Mohawk, à Massey. Ce sont les membres du groupe Embellissons Sturgeon Falls Beautification Project qui ont acheté la sculpture afin de rendre hommage aux poissons qui sont à l’origine du nom de leur communauté.
Un sculpteur prolifique
C’est en pratiquant le métier de soudeur que Laval Bouchard apprend à transformer le métal en œuvres d’art. Depuis sa retraite, il s’amuse à faire des sculptures grandeur nature d’animaux, avec une certaine prédilection pour les chevaux.
Ses sculptures parsèment le Nord de l’Ontario et il avoue en avoir livré lui-même pour des clients à Cincinnati, en Ohio, et même jusqu’au Vermont.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !