Du sociofinancement pour aider l’œuvre humanitaire d’un Sudburois au Cambodge
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
Du sociofinancement pour aider l’œuvre humanitaire d’un Sudburois au Cambodge

Le Cambodge est aux prises avec une saison des pluies difficile qui laisse des centaines de milliers de personnes aux prises avec des inondations.
Photo : Youtube/Sunny Fournier
Le Sudburois Sunny Fournier, qui habite maintenant dans la province de Kandal au Cambodge, veut continuer à aider les citoyens qui sont aux prises avec de nombreuses inondations dûes aux pluies importantes apportées par la mousson.
Après une saison des pluies qui a mené à plus de 130 000 maisons inondées et plus de 800 000 personnes affectées au Cambodge, M. Fournier a voulu venir en aide à sa communauté en achetant de la nourriture qu’il a, par la suite, distribuée.
Grâce à son effort humanitaire, 73 familles ont reçu 25 kg de riz, des paquets de nouilles et de l’argent pour acheter de l’eau potable.
Pour soutenir son œuvre humanitaire, Amy Marasco, une amie de M. Fournier, a lancé une campagne de sociofinancement pour ramasser des fonds et permettre à M. Fournier d’en faire plus.
Après le Cambodge, M. Fournier souhaite aussi aider le Vietnam, qui est également aux prises avec des inondations importantes.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !