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Entre frustration et épuisement : l’impact de la pandémie en milieu scolaire

Le matin du Nord

Avec Martine Laberge

En semaine de 6 h à 9 h

Entre frustration et épuisement : l’impact de la pandémie en milieu scolaire

Rattrapage du jeudi 29 octobre 2020
Plusieurs élèves étudient dans une salle de cours

Les salles de classe sont moins nombreuses car il faut assurer une distanciation sociale.

Photo : Holly Caruk/CBC News

Des enseignants se disent frustrés et épuisés. Ils dénoncent le gouvernement Ford dans sa façon de mener le dossier de COVID-19 dans les écoles.

La directrice de l’école Our Lady of Fatima de Chapleau, Nathalie Tessier, était l’une des participantes à l’assemblée publique virtuelle organisée mercredi soir par les députés néo-démocrates Michael Mantha et Guy Bourgouin.

Natalie Tessier dénonce le peu de ressources disponibles pour remplacer du personnel.

Des adolescents dans un couloir d'une école.

Le port du masque est obligatoire dans les écoles.

Photo : Reuters / Rachel Wisniewski

C’est du jonglage pour essayer d’assurer la sécurité des élèves et des enseignants, a expliqué Natalie Tessier

De son côté, le député Michael Mantha a noté le manque de collaboration de la part du gouvernement progressiste-conservateur.

L’image n’est pas la réalité. Ce qui se dit par le gouvernement dans les médias n’est pas ce qui se passe dans les écoles, a-t-il dit.

Le député néo-démocrate d’Algoma-Manitoulin indique que son parti a fait de nombreuses propositions visant à augmenter la sécurité dans les établissements scolaires.

Le député d'Algoma-Manitoulin, Michael Mantha

Le député d'Algoma-Manitoulin, Michael Mantha

Photo : Radio-Canada / Yvon Thériault

C’est frustrant et décourageant que le gouvernement ne retienne pas, n’écoute pas ou ne réagisse pas à nos propositions, a dit M. Mantha.

Il espère que ces forums virtuels fourniront des outils pour faire comprendre au gouvernement Ford la réalité vécue par les enseignants et les parents.

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