Quand Justin Trudeau porte son chapeau de papa
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
Quand Justin Trudeau porte son chapeau de papa
La femme du premier ministre Justin Trudeau, Sophie Grégoire Trudeau, récolte des brocolis avec leurs enfants Hadrien, Xavier et Ella-Grace.
Photo : La Presse canadienne / Justin Tang
Alors que de nombreux parents doivent composer avec les éclosions de COVID-19 dans plusieurs écoles d'un bout à l'autre du pays, le premier ministre Justin Trudeau affirme avoir lui aussi été confronté à cette réalité avec ses propres enfants.
Un cas de COVID-19 a été déclaré à l'école de sa fille Ella-Grace, tandis que ses 3 enfants tentent, comme tous les autres, de s'adapter aux consignes sanitaires imposées dans les écoles. D'ailleurs, son fils Hadrien âgé de 6 ans lui a récemment demandé si la COVID-19 était là pour toujours.
Je lui ai dit: non mon minou, mais ça m'a brisé le coeur parce que c'est sa réalité, c'est ce qu'il est en train de vivre
En entrevue au Matin du Nord, Justin Trudeau a souligné l'importance de continuer de suivre les consignes sanitaires afin d'éviter une plus grande propagation du virus. Questionné à savoir s'il estime que le Canada fait bonne figure si on le compare au reste du monde en ce qui a trait à la progression du virus, il avoue que plusieurs pays s'en sortent mieux que le Canada. Selon lui, il faut éviter d'uniquement se comparer aux États-Unis, mais plutôt tenter de s'inspirer de pays qui se démarquent par leur lutte contre la Covid-19.
L'accès à internet à haute vitesse en régions rurales et éloignées ainsi que les projets d'infrastructure, notamment pour l'industrice ferroviaire ont aussi fait partie des discussions au micro de l'animatrice Martine Laberge.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !