Outiller le personnel de la santé à pratiquer un avortement
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
Outiller le personnel de la santé à pratiquer un avortement

Un médecin marche dans un corridor d'hôpital
Photo : Radio-Canada
Martha Paynter, une chercheuse à l'Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse, vient de monter un cours de interdisciplinaire qui se concentre sur l'interruption de la grossesse, une première au Canada dans le milieu universitaire.
Si l’avortement est enseigné et prodigué couramment dans les établissements de santé au Canada, les différents professionnels du milieu ne sont pas toujours préparés à répondre aux besoins de la clientèle qui viennent recevoir ce soin.
L’avortement c’est un soin normal, un soin commun, un soin sécuritaire et ce n’est pas spécialisé. C’est un soin que tout le personnel de la santé doit être confortable de prodiguer.
Elle affirme que lorsque ce traitement fera partie de l’éducation normale des professionnels de la santé, que ce soin pourrait être mieux compris et accepté par le public.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !