La fierté de jardiner pour la communauté
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
La fierté de jardiner pour la communauté

Emily McPhee, étudiante à St.Charles College, était bien fière de nous présenter le fruit de ses efforts au jardin dans le Moulin à Fleur.
Photo : Radio-Canada / Frédéric Projean
Les efforts de près d'une dizaine de jeunes jardiniers et jardinières en herbe du Grand Sudbury sont bien visibles ces jours-ci, dans un grand jardin communautaire de la ville.
Emily McPhee et huit autres jeunes du secondaire étaient bien fiers hier de présenter leurs récoltes aux visiteurs.
Par ici du chou kale, par là de l'aneth, entrecoupé de courges, épinards, carottes multicolores : il y en avait pour tous les goûts dans le jardin communautaire cet été.
Avec ce projet mis du Conseil de planification sociale, non seulement des étudiants ont pu découvrir les joies du jardinage, mais ils ont aussi contribué à vendre à très peu de frais des légumes et des fines herbes dans le quartier plus défavorisé de Ryan Heights, près du Moulin à Fleur.
Non sans y avoir mis beaucoup d'effort...
Quand on est arrivé au début,il n'y avait même pas un jardin! Ça nous a pris une semaine pour enlever les mauvaises herbes. On a vraiment travaillé fort, mais on a eu beaucoup de plaisir!
Les récoltes sont vendues aux résidents du quartier pour quelques sous à peine!
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !