Lancer une ligne de vêtements durant la pandémie
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h
Lancer une ligne de vêtements durant la pandémie

Linda Audette lancera la ligne de vêtements en magasin au mois d’août après deux ans de préparation
Photo : Avec l'autorisation de Linda Audette
La pandémie a été un défi de taille pour les entrepreneurs de petites et moyennes entreprises dans le Nord de l'Ontario. La situation exceptionnelle n'a toutefois pas mis un frein au projet de ligne de vêtements de l'entrepreneure sudburoise Linda Audette.
La propriétaire de la boutique The Plus Factor lancera la ligne de vêtements en magasin au mois d’août après deux ans de préparation. J’ai juré à mes clientes que [la pandémie] n’allait pas nous arrêter. Mes clientes nous ont appuyés pendant 10 ans; je ne voulais pas simplement fermer mon magasin,
explique la propriétaire.
D’ailleurs, le soir même de la fermeture du magasin, le 24 mars, The Plus Factor organisait un défilé de mode en ligne.
Depuis l’ouverture de sa boutique il y a dix ans, Linda Audette entendait parfois ses clientes commenter les vêtements en signalant leurs préférences. L’entrepreneure croit que la collection viendra pallier au manque observé par sa clientèle.
Linda Audette souhaitait fabriquer ses vêtements au Canada. Au cours des derniers jours, elle a été en mesure d’obtenir un échantillon d’une usine à Toronto afin d’en vérifier sa qualité. On s’attend à recevoir [les vêtements] au milieu ou à la fin du mois d’août
, note-t-elle.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !