Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Laberge avec une chemise grise et un pantalon noir
Audio fil du vendredi 20 septembre 2019

Un jeune danseur de Timmins s’apprête à réaliser un rêve

Publié le

Photo professionnelle du danseur de ballet Noah Blais en pleine performance.
Noah Blais, un jeune danseur de ballet de Timmins participera au prestigieux défilé de l'Action de grâce en novembre 2019.   Photo : Avec l'autorisation de Noah Blais.

Noah Blais, un jeune danseur de ballet de 15 ans, partira pour New York en novembre pour suivre un cours intensif d'une semaine et participer au légendaire défilé de l'Action de grâce Macy's.

Le jeune homme a été invité par l'agence Be Discovered qui lui offre une bourse de 3000 $, ce qui lui permettra de vivre une expérience inoubliable.

Commentaire désobligeant

L’offre de l’agence de talent survient à la suite d’un commentaire désobligeant fait par l’animatrice Laura Spencer de l’émission Good Morning America au sujet des cours de danse du Prince George.

La mère de Noah Blais a rapidement écrit un message sur Facebook dénonçant le commentaire, ce qui lui a valu l’appel de l’agence de talent.

Noah Blais pense poursuivre une carrière en danse.

J’étais tellement inspiré que j’ai décidé que j’aimerais faire une carrière de danse. Je crois que c’est une bonne idée pour moi.

Noah Blais, jeune danseur timminois

Noah espère que plus de garçons vont s’intéresser au ballet comme style de danse. Il fait également remarquer que pour la première fois de l’histoire de l’École nationale de ballet du Canada, il y a 16 garçons et 11 filles diplômés cette année.

Noah suit des cours de danse présentement à la Pat Picard School of Dance à Timmins.

Chargement en cours