Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Laberge avec une chemise grise et un pantalon noir
Audio fil du jeudi 22 août 2019

Bientôt la fin du tournage d'une populaire série jeunesse

Publié le

Olivia Dépatie, Arnaud Bachand et Caleb Giroux en studio.
Olivia Dépatie, Arnaud Bachand et Caleb Giroux s'apprêtent à faire leurs adieux à leur personnage de Rachel, Pyc, et Liam.   Photo : Radio-Canada / Frédéric Projean

Même s'ils aiment le jeu, la caméra, et la franche camaraderie qui règne sur le plateau, trois jeunes acteurs du nord de l'Ontario entrevoient avec beaucoup de bonheur le plaisir le retour de l'été!

Un texte de Frédéric Projean

Olivia Dépatie, Caleb Giroux et Arnaud Bachaud, tous du Grand Sudbury, tournent ces jours-ci les dernières scènes de la série jeunesse Amélie et compagnie.

La quatrième saison, en tournage jusqu'à la mi-septembre, sera la dernière de l'émission diffusée sur les ondes de TFO.

À moins que leur présence ne soit requise sur un autre plateau de tournage, les jeunes vedettes de la série pourront à nouveau vivre « leur vie de jeunesse » l'été prochain, en côtoyant leurs amis, en voyageant en famille, ou en s'inscrivant à des activités sportives, sans avoir à se préoccuper d'apprendre leurs textes.

Des sacrifices qu'ils font aussi vivre à leurs parents, soulignent Arnaud Bachand et Olivia Dépatie.

Eux aussi doivent pratiquer nos lignes. Ils doivent se lever tôt, attendre des heures qu'on ait fini. C'est plus dur pour les parents que pour les acteurs!

Olivia Dépatie, actrice
L’équipe de tournage de la série télévisée pour enfants, Amélie et compagnie!, travaille dans la cour arrière d’une maison dans un quartier près de Bell Park dans le Grand Sudbury.
L’équipe de tournage de la série télévisée pour enfants, Amélie et compagnie!, travaille dans la cour arrière d’une maison dans un quartier près de Bell Park dans le Grand Sudbury. Photo : Radio-Canada/Benjamin Aubé

Travail

N'allez pas croire que ce n'est que du travail ou qu'ils vont s'en plaindre!

Malgré les longues journées, malgré les mêmes scènes qui doivent être reprises 5 ou 6 fois pour avoir le bon angle de caméra, Caleb Giroux souligne que de belles amitiés se sont créées sur le plateau au fil des années.

J'aime revoir mes amis qu'on s'est faits lors de la première saison. Notre amitié a grandi. J'aime me réveiller de bonne heure, aller au travail.

Caleb Giroux, acteur

Vedette américaine

Olivia Dépatie ne sera pas seulement au petit écran l'année prochaine.

Elle est au générique du film américain à grand budget My Spy, mettant en vedette Dave Bautista (ancienne vedette de lutte dans la WWE).

La jeune actrice a des étoiles dans les yeux en parlant du tournage de ce long métrage, sur nos écrans en janvier prochain.

(Faire du cinéma) c'était un rêve depuis que j'ai commencé avec Amélie et compagnie. Je préfère faire des films à des séries. Tu travailles quelques jours et c'est fini.

Olivia Dépatie, actrice originaire du Grand Sudbury

Finale?

Les trois jeunes acteurs d'Amélie et compagnie reprendront le chemin de l'école dans quelques jours, même s'ils ont plusieurs scènes à tourner pour Amélie et compagnie.

Lorsque le dernier tour de manivelle sera donné, ils tourneront la page sur une expérience de quatre ans qu'ils ne sont pas près d'oublier.

Chargement en cours