Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Laberge avec une chemise grise et un pantalon noir
Audio fil du jeudi 20 juin 2019

Nos meilleurs moments : les coups de coeur de l'équipe

Publié le

Quelques membres de l'équipe du Matin du Nord en studio, le café à la main
L'animatrice du Matin du Nord, Martine Laberge avec des membres de l'équipe : Sophie Houle-Drapeau, Robert McMillan, Juliane Breton et Damien Grapton   Photo : Radio-Canada / Didier Pilon

Toute l'équipe du Matin du Nord vous présente leur moments préférés de la saison 2018-2019 de l'émission.

Cette saison du Matin du Nord a été pleine de belles rencontres, de moments touchants et de fou rires. La grande famille du Matin du Nord vous présentent un de leurs coups de coeur de l’année.

Frédéric Projean a sillonné le Nord de l’Ontario pour rencontrer des gens. Il s’est aussi rendu jusqu’à Ottawa pour faire des rencontres, particulièrement celle du hockeyeur orignaire de Hearst, Claude Giroux alors que son chandail a été retiré chez son ancienne équipe, les Olympiques de Gatineau.

Claude Giroux porte son dossard des Olympiques de Gatineau alors que la bannière portant son numéro est hissée.
Claude Giroux a maintenant son numéro 28 suspendu au plafond de l’aréna de Gatineau. Photo : Radio-Canada/Frédéric Projean

Daniel Aubin garde un beau souvenir de sa rencontre avec André Roy, homme de théâtre originaire de l’Ouest canadien qui était de passage pour présenter sa pièce Il était une fois Delmas, Saskatchewan mais pas deux fois.

Pour la journaliste culturelle Sophie Houle-Drapeau, une de ses entrevues les plus marquantes a été avec Marc Mayer, qui tirait sa révérence à la direction du Musée des beaux arts du Canada.

Un homme aux cheveux mi-longs et gris habillé du veston bleu regarde la caméra.
Marc Mayer, directeur du Musée des beaux-arts du Canada, a tiré sa révérence après 10 ans en poste. Photo : Radio-Canada/David Richard

Pour Michel Laforge, c’est son passage au Salon du livre de Hearst qui vient à l’esprit. Il a rencontré des élèves pour enregistrer des « radio-romans » créés avec des artistes de la région et adaptés de livres d’auteurs du Salon.

Damien Grapton, tant qu’à lui, se souvient de sa rencontre avec Tom White, vétéran de l’industrie minière qui est maintenant instructeur au Centre de développement technologique du Nord-Est (NORCAT) et qui, malgré ses 70 ans, ne manque pas de répartie, ni d’humour.

Tom White et Hugh Kruzel dans un des simulateurs de NORCAT
Tom White, gérant de la formation par simulation, et Hugh Kruzel, agent de liaison communautaire chez NORCAT Photo : Radio-Canada/Damien Grapton

Robert McMillan lui, se souvient d’un fou rire particulier alors qu’il livrait une nouvelle sur les remboursements pour les clients de la Société ontarienne du cannabis qui auraient acheté des produits de mauvaise qualité.

Chargement en cours