Direction les États-Unis pour deux athlètes de l'école secondaire Thériault
Le matin du Nord
Avec Martine Laberge
En semaine de 6 h à 9 h

Direction les États-Unis pour deux athlètes de l'école secondaire Thériault

Macy Turcotte enfile fièrement la casquette de sa future université.
Photo : Facebook: Thériault Cross-Country
Toutes deux amoureuses de la course à pied, deux grandes amies de l'école secondaire catholique Thériault poursuivront leur chemin à près de 2500 kilomètres de distance l'an prochain.
Macy Turcotte et Jordyn Bartolomucci ont toutes deux accepté des bourses d'études à des universités américaines où elles continueront de faire partie de l'équipe de cross-country, comme elles le faisaient à Thériault.
Macy Turcotte a choisi l'université Northern Illinois en raison des atomes crochus avec l'entraîneur de course de l'établissement, situé à environ 1 heure de Chicago.
On a la même mentalité quand ça en vient à la course
, souligne celle qui poursuivra ses études en mathématiques et qui aspire à une carrière de professeure d'université.
En altitude
Quant à Jordyn Bartolomucci, c'est l'université Southern Utah qui l'attend lors de la rentrée scolaire 2021.
Un choix qui s'est fait, entre autres, grâce à la présence d'un entraîneur qui l'a convaincue de s'y inscrire et de ses futurs coéquipiers et coéquipières.
Il y a un garçon de Toronto là-bas. C'est bon d'avoir quelqu'un du même pays. Et j'aime l'aspect de m'entraîner en altitude, parce qu'il y a plusieurs montagnes.

Jordyn Bartolomucci était très fier d'apposer sa signature sur le document qui confirme son arrivée à l'université Southern Utah l'an prochain.
Photo : Facebook: Thériault Cross-Country
Meilleures amies
Les deux étudiantes de l'école secondaire catholique Thériault sont de grandes amies depuis bien longtemps.
Macy Turcotte assure que rien ne fera obstacle à leur amitié l'an prochain, pas même les centaines de kilomètres entre l'Illinois et l'Utah. Je pourrai la texter, et elle pourra répondre à son téléphone rapidement. Elle sera toujours là pour moi dans mon coeur, à distance
, dit-elle.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesVous aimerez aussi
Louise Bourdua et la francophonie... en Écosse! Le matin du Nord Louise Bourdua et la francophonie... en Écosse!
Dans le cadre du Mois de la Francophonie, Le Matin du Nord vous présente des Nord-Ontariens qui se sont installés dans une autre province ou à …
Le ministre Marc Miller satisfait de la campagne de vaccination dans les communautés autochtones Le matin du Nord Le ministre Marc Miller satisfait de la campagne de vaccination dans les communautés …
La semaine dernière, l'Armée canadienne a été dépêchée à Muskrat Dam, dans le Nord-Ouest de la province, pour aider à endiguer les éclosions et …
Des propositions pour prolonger la durée de vie des routes d’hiver Le matin du Nord Des propositions pour prolonger la durée de vie des routes d’hiver
Normalement, en cette période de l'année, près de 3000 kilomètres de routes d'hiver sont ouverts à la circulation dans le nord de l'Ontario. …
Prendre sa retraite à 29 ans : c’est possible! Le matin du Nord Prendre sa retraite à 29 ans : c’est possible!
Oubliez la « Liberté 55 »! Pour Réjean Venne, de Sturgeon Falls, et sa conjointe, c'est plutôt à l'âge de 29 ans que la sonnerie de la retraite …
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !